Pour toute recherche dans les fonds qui y sont conservés (archives contemporaines), la consultation aura lieu dans la salle de lecture du Centre Mahaut-d’Artois, à Dainville. Deux levées sont organisées par semaine :
- Pour une consultation de vos documents à partir du lundi matin, la commande des cotes doit être passée au plus tard le jeudi précédent, à 12h ;
- Pour une consultation à partir du mercredi matin, la commande des cotes doit être passée au plus tard le mardi précédent, à 12h.
Le nombre de commandes est limité à 10 par jour et par personne. Le système de navette nécessitant une organisation rigoureuse et de nombreuses manipulations, il est essentiel de venir consulter les documents commandés avant la fin de la semaine, après quoi ils seront rangés.
La commande se fait via notre formulaire de contact.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions par avance de votre compréhension.
BERNARD Philippe
Bien qu'agnostique, j'ai eu une révélation en 2013 à la cathédrale souterraine de Lourdes où son portrait est exposé avec 300 autres saints.
Même chose en 2014.
Depuis j'ai l'impression qu'il guide mes pas tant les coïncidences quasi miraculeuses dont je suis l'objet foisonnent.
Je pars de Toulouse lundi 21 /09/2015 pour aller à Amettes.
Le 16 septembre 2015 à 19h43
de Coantré Léon Marie
Saint Benoît est passé à quelques kilomètres de mon village, à Gémenos, près de la ville d'Aubagne, où l'on peut voir la modeste cabane où il passa quelques jours avant de repartir en direction de Rome je pense.
Le 31 mai 2013 à 19h19