Archives - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Service civique : devenez ambassadeur de la mémoire

Publié le 23 septembre 2021

Le Département du Pas-de-Calais a mis en place une politique jeunesse volontariste et universelle, à destination des jeunes de 15 à 25 ans. Rejoignez l'équipe des archives départementales en effectuant un service civique de 8 mois et devenez ambassadeur de la mémoire.

Votre mission au sein de cette direction sera tout d’abord de favoriser l’accès des publics éloignés aux ressources et équipements des archives. Vous participerez à la création de mallette pédagogique et au développement d’ateliers pédagogiques.

Photographie couleur montrant un groupe de jeunes.

Vous participerez à l’animation d’ateliers en lien avec les agents du Département. Vous serez force de proposition dans la création de nouveaux supports de médiation, projets pédagogiques et culturels.
Pour cela vous aiderez les publics à se familiariser avec les nouvelles technologies permettant l’accès direct aux ressources Départementales.

Quand ?

À partir du 15 novembre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)

Pour qui ?

Les jeunes de 15 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap).

Comment postuler ?

Retrouvez toutes les informations ici : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/ambassadeur-de-la-memoire-3 

Cette mission relève d’un secteur qui entre dans le champ de l’obligation du passe sanitaire et/ou de la vaccination obligatoire en application de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire.