Archives - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Fermeture du centre Georges-Besnier jusqu'à nouvel ordre

En raison d’une panne du chauffage du Centre Georges-Besnier, sa salle de lecture (Arras) ferme jusqu’à nouvel ordre. Pour toute recherche administrative urgente sur les fonds conservés sur le site concerné (archives contemporaines), nous vous invitons à nous contacter pour une communication par correspondance ou, en cas de nécessité pratique, pour organiser une session de consultation en salle de lecture du Centre Mahaut-d’Artois des documents nécessaires à votre recherche.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions par avance de votre compréhension.

Étape 5 : Étaples

Galerie photos

À Étaples, Aristide Briand et les membres de l'état-major britannique achèvent leur visite à l'hôpital militaire canadien et à l'hôpital tenu par l'ordre de Malte, où de nombreux soldats sont pris en charge.

Le camp d’Étaples est sans conteste le plus grand camp de l’empire britannique établi hors de ses frontières. De 1915 à la fin du conflit, le nombre d’hôpitaux venus grossir la base en fait même le plus grand complexe construit par un gouvernement à l’étranger, ce qui explique sans doute l’arrêt obligé d’Aristide Briand dans ces infrastructures.

This is a title
Copyright Légende Télécharger la photo