Le centre Mahaut-d'Artois sera exceptionnellement fermé ce jeudi 16 août. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Archives - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.
Le centre Mahaut-d'Artois sera exceptionnellement fermé ce jeudi 16 août. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Les archives électroniques répondent aux mêmes règles que les archives papier. Pour pouvoir éliminer une archive électronique, il est donc indispensable de rédiger un bordereau de demande d'élimination.
Exceptions : peuvent être éliminés de suite les doublons et documentations reçues qui n'ont pas besoin un bordereau de demande d'élimination.
L'archiviste vous expliquera la démarche à suivre pour connaître les délais de conservation des documents, la procédure pour les verser ou les éliminer.
M. Guillaume MARTIS
03 21 21 61 98
martis.guillaume@pasdecalais.fr
M. Ivan PACHEKA
03 21 21 61 94
pacheka.ivan@pasdecalais.fr
Mme Catherine JAKUBOWSKI
03 21 21 61 95
jakubowski.catherine@pasdecalais.fr
Mme Pia RIGALDIES
03 21 21 61 92
pia.rigaldies@pasdecalais.fr
Fanny DROLLET
03 21 21 61 99
drollet.fanny@pasdecalais.fr
Le bordereau de demande d'élimination est une liste descriptive énumérant les documents à éliminer.
Il tient lieu de procès-verbal d'autorisation d'élimination.
Il doit être transmis par voie postale, aux Archives départementales, en 2 exemplaires originaux, portant chacun une signature manuscrite. S'il comporte plusieurs feuilles, ne pas les agrafer.
Attendre le retour des Archives départementales AVANT toute destruction.
Après avoir reçu l'autorisation des Archives départementales, vous pourrez supprimer les données déclarées dans le bordereau de demande d'élimination validé.