Je fais une recherche généalogique - Étape 1
Seules les archives librement communicables, reproductibles, et diffusables sur internet conformément à la législation en vigueur peuvent être numérisées et mises en ligne.
Pour toute recherche généalogique de documents numérisés et disponibles sur notre site internet, nous vous invitons à effectuer vos recherches grâce aux formulaires dédiés dans la rubrique Archives en ligne : tables décennales de l’état civil (1792-1942), registres paroissiaux (XVIe s.-1792), actes d’état civil (1792-1912), recensements de population (1820-1936), etc.
Pour toute recherche portant sur des archives non numérisées, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Les archives départementales délivrent des reproductions d’actes si les références de ceux-ci sont précises (lieu et date exacts, au jour près, pour un acte d'état civil par exemple) suivant la tarification fixée par arrêté du Conseil départemental en date du 30 novembre 2018.
Pour en savoir plus sur ces modalités, consultez les pages Conditions de réutilisation et Conditions de reproductions.
En raison des dernières dispositions gouvernementales et du contexte actuel (confinement et télétravail d'une partie des équipes), des délais plus longs sont à prévoir pour les recherches de loisirs (généalogiques et historiques).
Nous vous remercions de votre compréhension.