Fermeture du centre Georges-Besnier jusqu'à nouvel ordre
En raison d’une panne du chauffage du Centre Georges-Besnier, sa salle de lecture (Arras) ferme jusqu’à nouvel ordre. Pour toute recherche administrative urgente sur les fonds conservés sur le site concerné (archives contemporaines), nous vous invitons à nous contacter pour une communication par correspondance ou, en cas de nécessité pratique, pour organiser une session de consultation en salle de lecture du Centre Mahaut-d’Artois des documents nécessaires à votre recherche.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions par avance de votre compréhension.
Quiestède
Sommaire
Informations historiques, administratives et géographiques
Accès aux archives numérisées
Ressources archivistiques
Quiestède
Blason de Quiestède.
Blason de Quiestède.
Blasonnement : D'azur à la silhouette cartographique de la commune et à l'église à dextre, accompagnées de quatre fleurs de lys 2 et 2 le tout d'or, au chef du même chargé de deux étoiles du champ.
Informations historiques, administratives et géographiques
Quiestède est issu de la réunion de Cochendal, Quiestède-le-Grand et Quiestède-le-Petit vers 1790.
Arrondissement : Saint-Omer Canton : Fruges (Aire-sur-la-Lys jusque 2015)
District (1790) : Saint-Omer Canton (1790) : Arques
Diocèse : Boulogne Vocable : Notre-Dame de l'Assomption (pour Quiestède-le-Petit. De la paroisse dépendait le hameau de Quiestède-le-Grand qui, avec celui de Cochendal, formait une communauté distincte)
Accès aux archives numérisées
Attention ! Les liens proposés vers les formulaires de recherche concernent l'ensemble des communes du département. Pour affiner votre recherche, sélectionnez la commune désirée dans le champ approprié.