Archives - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Fermeture du centre Georges-Besnier jusqu'à nouvel ordre

En raison d’une panne du chauffage du Centre Georges-Besnier, sa salle de lecture (Arras) ferme jusqu’à nouvel ordre. Pour toute recherche administrative urgente sur les fonds conservés sur le site concerné (archives contemporaines), nous vous invitons à nous contacter pour une communication par correspondance ou, en cas de nécessité pratique, pour organiser une session de consultation en salle de lecture du Centre Mahaut-d’Artois des documents nécessaires à votre recherche.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions par avance de votre compréhension.

13 NUM : Boisleux-au-Mont et Arras. - Fonds Christian Bulté et Trannin (1900-2020)

Cotes extrêmes : 13 NUM 1-125
Dates extrêmes : 1900-2020
Importance matérielle : 4 Go, 1942 fichiers.

Présentation du fonds

Christian Bulté habite à Boisleux-au-Mont et s'investit dans sa commune. Il suit des études de dessinateur industriel projeteur puis d'animateur social en quartiers de rénovation urbaine. Il travaille à CAL-PACT Habitat (1974-1988) puis Pas-de-Calais Habitat (1988-2008) à Arras. Il a conçu des journaux de quartier dans le cadre de ses activités professionnelles.

Il a prêté des documents pour qu’ils soient numérisés et a facilité la numérisation d'une partie de l'album de photographies de la famille Trannin de Boisleux-au-Mont.

Les documents numérisés composent deux fonds :

  • Christian Bulté, histoire de Boisleux-au-Mont ; Pas-de-Calais Habitat à Arras ; maison des jeunes travailleurs à Arras ; scoutisme à Arras.
  • Famille Trannin, histoire familiale et de Boisleux-au-Mont.

Modalités d’accès

Les documents sont consultables sur internet quand cela est possible, sinon ils sont consultables en salle de lecture des archives sur l’intranet lecteur.

Instrument de recherche et accès aux ressources

Répertoire numérique détaillé par Catherine Bernard, 2023